Les autorités françaises commencent à sévir dans les milieux de la diaspora algérienne activés pour semer la terreur en France. Le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau a décidé de sévir et d'interpeler les relais du régime algérien appelant à commettre des attentats en France. Et c'est le tiktokeur Youcef Zazou, Youcef A. de son vrai nom, 25 ans et natif de Mostaganem, en Algérie qui a été arrêté ce vendredi 3 janvier à Brest. Celui qui comptabilise 400.000 followers s’est illustré dernièrement en diffusant des appels à la haine et à commettre des attentats en France.
L'influenceur algérien a appelé sa communauté à commettre des attentats en France : «Nous sommes en guerre. Au moindre faux pas, on va niquer vos mères. Venez nous affronter. Si vous avez quelque chose à dire, on est là. On va vous niquer, pisser sur vous, on va vous violer puis niquer votre mère (…) Vive l’Algérie, moi je vais vous achever».
Dans une autre vidéo, publiée quelques jours plus tôt, le même «Zazou» menaçait de commettre des attaques contre les personnes qui manifesteraient contre le régime algérien le soir du Nouvel An. «On va vous faire comme dans les années 90. On va tirer sur vous (…) Vous voulez sortir le 1er janvier? Tirez sur eux, il faut faire parler la poudre. Président Tebboune, tirez sur eux, ils veulent le chaos», lançait-il face caméra tout en mimant des tirs avec ses mains.
Le profil de Zazou Youcef n'est pas un cas isolé, le régime hystérique d'Alger a travaillé de manière structurée depuis de nombreuse année pour constituer ce nouveau concept de "patriotisme" qui consiste à lancer des campagne de terreur sur le territoire français et menaces contre les opposants au régime algérien. Des profils d'algériens qui ont quitté leur pays pour fuir la misère et l'injustice se retrouve en France commettant des faits de droit commun (vols à la roulotte, vols à l'étalage et dégradations de biens et pour la plupart sont visés par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
D'autres profils similaires algériens prospèrent ces derniers jours sur la Toile et les réseaux sociaux. L’un d’eux, répondant au pseudonyme «Imadtintin» et habitant à Grenoble, appelle à brûler vif, tuer et violer toute personne sur le sol français qui s’opposerait au régime algérien.
D'autres algériens sont embrigader par l'idéologie du régime algérien qui consiste à faire comprendre à tous que si le "système" coule, il ne coulera pas tout seul. Une autre manière pour le régime hystérique d'Alger de faire comprendre à la France que s'il tombe, le territoire français sera fatalement éclaboussé.
En plus de Zazou Youssef, habitant de Brest, pour avoir incité à commettre des attentats en France contre les opposants du régime algérien, il y a aussi ce Imad Tintin alias «Bledar de luxe», soutien de Zazou Youssef, qui a publié une vidéo où il appelait ses abonnés à «brûler vif, tuer et violer sur le sol français», et «Doualemn», résidant à Montpellier qui a tenu les propos suivants "tuez le, laissez le souffrir"» dans une vidéo publiée sur TikTok.
La bande des généraux algériens ne parvient pas à digérer le choix irrévocable de la France de reconnaître la marocanité du Sahara. Et portant, ce sont ces généraux hystériques qui ont eux-mêmes contribués à ce rapprochement de part leur instabilité et leur agitation hostile. L’économie ne s'est pas particulièrement développée, le pays est isolé diplomatiquement et brouillé avec son voisin marocain, l’Espagne, la France, le Mali... Les migrations légales et illégales vers la France se poursuivent, car les jeunes voient qu’ils n’ont aucun avenir là-bas. Le régime algérien s’enfonce progressivement, mais fermement dans une crise interne et externe.
Aujourd'hui, nous marocains alertons nos autorités également sur ces franco-algériens qui posent leurs valises sur notre territoire et véhiculant cette idéologie hostile appelant parfois à l'exprimer sur le terrain et à semer la terreur sur le territoire marocain. La fermeté des autorités françaises doit alerter nos autorités face à l'exportation de la violence par une contagieuse haine du Maroc déjà très présente sur la toile par des profils à la solde du régime algérien. Des profils qui souvent narguent les marocains en annonçait leurs futurs arrivées au Maroc pour des évènements comme la coupe d'Afrique des nations.
Comments